Recherche de costumes – Dons

Dons – Costumes

Qui sommes-nous ? 

Depuis 30 ans, l’association culturelle Beg an Douar de Saint-Renan s’efforce de faire perdurer la culture bretonne en représentant le terroir du Bas-Léon, notamment le Pays d’Iroise, dans toute la Bretagne et au-delà. Notre terroir est riche en danses et costumes traditionnels. Vous pourrez trouver plus de renseignement sur l’association dans les onglets « L’association » et « Activités« .

Que recherchons-nous ? 

Les pièces de costume authentiques sont irremplaçables car les tissus, rubans, dentelles et fils ne sont souvent plus fabriqués.

Notre association est donc perpétuellement en recherche de pièces authentiques : châles, tabliers, coiffes, jupes, corsages, pantalons, gilets, vestes, etc.… Ces pièces dorment souvent dans les armoires de famille ou les greniers. Vous pouvez trouver des exemples dans la rubrique « Costumes » et dans nos photos dans la rubrique « Médias ».

Si vous ne savez quoi en faire, notre association, Beg an Douar, peut continuer à les faire vivre.

Comment nous occupons-nous de ces costumes ?

Les costumes sont répertoriés, réparés et entretenus tout au long de l’année par des bénévoles de notre atelier « couture ». Chaque année des travaux de rénovation sont programmés afin que chaque pièce soit préservée dans son meilleur état.

Comment nous aider ?

Nous sommes également intéressés par des photos anciennes de personnes en costume traditionnel. Si vous désirez conserver les photos, nous pourrons évidemment vous les rendre après les avoir scannées.

Si vous choisissez de faire profiter le Cercle Beg an Douar de vos trouvailles sous forme de don, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt, sous certaines conditions (plus de détails auprès de membres de l’association). Votre don pourrait faire baisser vos impôts.

Comment prendre contact ?

Vous pouvez contacter l’association Beg an Douar  par mail dans un premier temps  , ensuite vous pourrez rencontrer nos responsables costumes .

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0

Laisser un commentaire